| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ompassion.vip-blog.com


OMPASSION
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

OMPASSION

VIP-Blog de ompassion
  • 8 articles publiés dans cette catégorie
  • 3 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 02/04/2006 13:42
    Modifié : 18/05/2006 22:37

    (0 ans)
    Origine : Suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ News ] [ Match ] [ Photos ]

    Nantes - Marseille

    02/04/2006 13:53



    Ligue 1, 33e j, Nantes - Marseille

                     Niang et l'OM font la bonne opération de la soirée  (Panoramic)

    Marseille était plus fort

    Au terme d’un match relativement bien maîtrisé, l’OM s’est nettement imposé à Nantes (1-3). Les joueurs de Jean Fernandez se relancent parfaitement pour la course à la Ligue des Champions. Du côté de Nantes, il reste encore la Coupe de France.



    Jean Fernandez l’avait clairement annoncé. Lors des deux prochains matches à l’extérieur, l’OM devait prendre au moins 4 points. Il était donc logique de voir une équipe marseillaise audacieuse et ambitieuse sur le terrain puisque pour la première fois de la saison, Marseille alignait un quattuor offensif composé de Ribéry, Niang, Maoulida et Pagis. Du coté Nantais, évoluer dans un stade plein semblait donner des ailes aux joueurs de Serge Le Dizet qui démarraient la rencontre pied au plancher. Grâce à une bonne combinaison entre Quint et Signorino sur le coté gauche, Diallo héritait d’un bon ballon que Carasso repoussait, avant que Rossi oblige le gardien de l’OM à un nouvel arrêt (5e). Une minute plus tard, Faé prenait sa chance à l’entrée de la surface et obligeait Carasso à se coucher (6e). Un peu fébrile pour son 400e match en L1, Frédéric Déhu commettait quelques erreurs de relance inhabituelle. Le capitaine de l’OM se faisait même prendre la balle dans les pieds par Da Rocha à l’entrée de la surface. Le milieu de terrain nantais centrait idéalement pour Diallo, mais Taiwo, dans un geste à la limite de la faute, s’imposait (18e). Le meilleur buteur du FC Nantes était même contraint de sortir et se voyait remplacé par le Kenyan Oliech. Pas destabilisé pour autant, Nantes continuait de faire le jeu et dominait clairement l’OM, notamment grâce à un très bon Toulalan qui prenait parfaitement Ribéry au marquage.



    Niang sur corner
    C’était donc contre le cours du jeu que l’OM allait ouvrir le score. Sur un bon corner de Ribéry, Niang se retrouvait seul au second poteau et n’avait aucun mal à cadrer sa reprise (0-1, 26e). L’OM faisait preuve d’un très grand réalisme sur ce coup-là tant les Marseillais avaient été inexistants offensivement jusqu’alors. Nantes réagissait rapidement grâce à Rossi, véritable maître à jouer de l’équipe, qui lançait bien Oliech dans la surface. Le Kenyan se débarrassait pour une fois du marquage de Civelli et adressait une frappe surpuissante dans le petit filet d’un Carasso battu sur ce coup-là (29e). Le match s’animait alors et le ballon allait d’un but à l’autre. C’était ainsi Maoulida qui partait seul au but et était superbement repris sur un tacle parfait de Signorino (33e). La rencontre se poursuivait sur un bon rythme, Nantes dominant le plus souvent les débats mais manquant de réalisme devant le but, jusqu’à ce que M. Malige siffle la mi-temps.

    Ribéry pour Maoulida
    Au retour des vestiaires, Nantes choisissait de prendre de vrais risques pour pouvoir revenir au score. Quint débordait parfaitement sur le côté gauche et servait parfaitement Oliech dans la surface, mais la tête du Kenyan heurtait la barre transversale (47e). Nantes jouait bien mais il était dit que Marseille serait réaliste ce soir. Pour sa troisième action du match, l’OM allait marquer son deuxième but. Niang trouvait Ribéry dans la surface, le petit meneur marseillais débordait toute la défense et centrait en retrait pour Maoulida qui n’avait plus qu’à pousser la balle dans le but (0-2, 55e). Mais Nantes réagissait immédiatement et Quint centrait une nouvelle fois pour Oliech au second poteau. Cette fois-ci le Kenyan trouvait les filets de Carasso et relançait son équipe (1-2, 58e). Alors que la partie se déroulait dans un très bon esprit, les débats allaient dégénérer quand Leray taclait un peu sèchement Ribéry. Le meneur marseillais était même contraint de sortir en raison d’une blessure à la cheville. Dans un premier temps, M. Malige expulsait le Nantais avant de se raviser. L’arbitre croyait en effet que Leray avait été déjà averti en première période, alors qu’il s’agissait de Rossi. Le jeu reprenait quelques instants plus tard, sans qu’aucun joueur n’ait été expulsé alors qu’une bagarre générale avait éclaté !

    Niang en contre
    Nantes continuait de presser l’OM et Oliech centrait pour Da Rocha qui ratait sa reprise d’un rien (64e). Excellent sur son coté gauche, Quint trouvait Cetto sur un de ses nombreux centres, mais le défenseur nantais écrasait un peu sa reprise et finalement Carasso pouvait bloquer la balle (66e). Nantes maintenait la pression sur le but marseillais et obtenait plusieurs corners. Sur l’un deux, Toulalan ratait sa reprise à l’entrée de la surface ce qui permettait à Maoulida de mener le contre et de lancer Niang. Le Sénégalais se retrouvait face à Landreau qu’il lobait d’une superbe pichenette, inscrivant au passage son 7e but de la saison en L1 (1-3, 76e). Meurtris, les Nantais continuaient d’attaquer, notamment pour un public venu en nombre à La Beaujoire. Mais c’était l’OM qui se montrait tout près de marquer une nouvelle fois. Sur un coup-franc platinien, Nasri enroulait sa frappe au dessus du mur et trouvait la barre transversale d’un Landreau battu (88e). La dernière action était toutefois pour les locaux puisque Civelli sauvait sur sa ligne une tête de Cetto. M. Malige sifflait la fin du match quelques secondes plus tard.

    La victoire marseillaise ne souffre d’aucune discussion tant l’OM a été réaliste et inspiré. Malgré le score, Nantes a effectué une bonne partie. Volontaires et engagés, les Nantais ont toutefois pêché par un manque de percussion devant.

     


     

    Niang a marqué deux buts contre Nantes lors de la 33e journée

    Nantes – Marseille 1-3


    Serge Le Dizet (entraîneur du FCNA) : «Cette façon dont on prend les buts, on aurait pu l'éviter. Ensuite, quand on est mené face à cette équipe de Marseille, c'est compliqué, même quand on est revenu à 2-1. Il y a beaucoup de talent à Marseille, notamment offensivement. J'avais dit aux joueurs que pour s'imposer, cela dépendrait de notre capacité à ne pas prendre de but. Nous avons poussé cette équipe à la faute plusieurs fois mais Marseille a très bien joué le coup en contre et par son talent.» (Site officiel du FCNA)

    Mamadou Niang (attaquant de l’OM) : «Je n’avais pas marqué de buts avec l’OM depuis le mois de décembre. J’attendais ce moment depuis longtemps. J’inscris un doublé et l’équipe gagne à la Beaujoire. Je suis très heureux. Toute l’équipe a bien joué, nous avons attaqué et défendu tous ensemble et je crois que cela a porté ses fruits. Cette semaine d’entraînement nous a été bénéfique. C’est une victoire qui fait du bien à toute l’équipe. Il nous reste cinq finales à négocier, on ne doit pas s’arrêter là. A nous de confirmer contre Monaco ce bon résultat.» (Site officiel de l’OM)

    Mamadou Niang (attaquant de l’OM) : «Je n’avais pas marqué de buts avec l’OM depuis le mois de décembre. J’attendais ce moment depuis longtemps. J’inscris un doublé et l’équipe gagne à la Beaujoire. Je suis très heureux. Toute l’équipe a bien joué, nous avons attaqué et défendu tous ensemble et je crois que cela a porté ses fruits. Cette semaine d’entraînement nous a été bénéfique. C’est une victoire qui fait du bien à toute l’équipe. Il nous reste cinq finales à négocier, on ne doit pas s’arrêter là. A nous de confirmer contre Monaco ce bon résultat.» (Site officiel de l’OM)


    Résultats - 2005/06 : Ligue 1 : Nantes 1-3 Marseille
    Nantes Marseille
    Nantes 1-3 Marseille
     
    Compétition : Ligue 1 Carrasso
    Beye
    Civelli
    Déhu
    Taiwo
    Ribéry
      ReplacementNasri (61°)
    Carton JauneCana
    Carton JauneLamouchi
    Pagis
    But !But !Niang
      ReplacementOruma (80°)
    But !Carton JauneMaoulida
      ReplacementFerreira (85°)
     
    Journée : J33
     
    Saison : 2005/06
     
    Date : Samedi 01 Avril 2006 à 20H00
     
    Stade : Stade de la Beaujoire (38373 places)
     
    Affluence : 36 000 spectateurs (rempli à 94%)
     
    Arbitre : Philippe Malige
     
    Retransmission TV : Pay per View
     
    Buts
    Oliech (54°) Niang (26°)
    Maoulida (52°)
    Niang (73°)
    Avertissements
    Rossi (43°)
    Leray (60°)
    Cana (30°)
    Lamouchi (60°)
    Maoulida (63°)

     






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ompassion ]

    © VIP Blog - Signaler un abus