Coupe de France, 1/4 de finale, Lyon - Marseille
Jean Fernandez est ravi de la qualification de l'OM (Panoramic)
«Une grosse performance»
Marseille savoure. Les Phocéens ont réussi à éliminer le leader du championnat sur sa pelouse. Jean Fernandez espère que ce succès donnera du baume au cœur à l’OM qui devient du coup le favori de l’épreuve. Interview.
Sport24.com : Quel est votre réaction à cette qualification de Marseille pour les demi-finales de la Coupe de France ?
Jean Fernandez : Je suis satisfait du résultat et de la manière. On savait qu’on allait jouer contre une équipe déterminée, on a eu le mérite de marquer très vite. Après notre but, on a un peu souffert et trop reculé, ce qui a permis à Lyon d’égaliser. C’était un match de Ligue des Champions pour Marseille, les joueurs ont su se surpasser.
Sport24.com : On peut dire que l’OM vient de réaliser un sacré exploit…
Jean Fernandez : C’est sûr, l’OM a réalisé un petit exploit, gagner sur la pelouse du champion de France, surtout que les Lyonnais voulaient réaliser le doublé cette saison, donc on peux être fier de la performance de l’Olympique de Marseille.
Sport24.com : Vous avez réussi à résister face aux contres-attaques des Lyonnais…
Jean Fernandez : On savait que ça allait être dur, on eu le mérite de bien rentrer dans le match et de marquer les premiers. On s’est mieux organisé en seconde période. Ce deuxième but nous a galvanisé, on a été solidaires défensivement. On a eu quelques réussite en fin de match et je pense à cette dernière occasion de Lyon avec Sidney Govou qui a la possibilité d’égaliser. On a fait ce qu’il fallait pour l’emporter et se qualifier.
Sport24.com : Désormais, on peut dire que Marseille est le favori de la Coupe de France ?
Jean Fernandez : Non, il n’y a pas de favori en Coupe de France. On l’a vu sur ce match. Qui aurait pronostiqué avant la rencontre une telle issue ? On sait que dans ce genre de compétition tout peut arriver, cela peut dépendre de l’adversaire, du contexte. On va bien sûr jouer le coup à fond. On galère depuis le début de saison en championnat, cette victoire face à Lyon peut nous donner un capital confiance.
Sport24.com : Comment expliquez vous cette nouvelle défaite de Lyon, après leur revers en Ligue des Champions ?
Jean Fernandez : Je pense que la pression était plus sur les épaules des Lyonnais, car j’ai pu lire ici ou là, que c’était vraiment pour eux un de leurs objectifs. Cette année, ils voulaient briller en Coupe de France. Lyon c’est sûr n’a pas fait un grand match mais ça reste tout de même une grande équipe.
Sport24.com : On imagine que vous allez bien savourer entre vous cette belle victoire….
Jean Fernandez : S’imposer sur le terrain de l’une des meilleures équipes européennes, c’est une grosse performance. Nous sommes vraiment content de poursuivre cette aventure en Coupe de France, désormais on va attendre tranquillement le tirage au sort (Ndrl : qui aura lieu jeudi).